Le hold-up des jaunes.
Par Chelmi Zemog (journaliste indépendant et impartial).
C’est devant une bonne assemblée et un soleil de fin de journée que le match pouvait démarrer.
Compositions des équipes :
Les jaunes :
Dans les buts : Daniel.
Joueurs de champs : Eric, Christan L., Christian B., Bernard (entré en 2ème mi-temps), Frédéric, Pierre et Jérémy (un jeune du village).
Les rouges :
Dans les buts : Guy (1ère mi-temps) et Dimitri (2ème mi-temps).
Joueurs de champs : Sandra, Marc, Alain R, Alain H., Pascal, Stéphane (entré en 2ème mi-temps) et Michel,
1ère mi-temps
Rapidement l’équipe des rouges prend possession de la balle et exerce une pression constante sur le but de Daniel, mais comme souvent en pareil cas, l’adversaire procède en contre et ouvre le score complètement contre le cours du jeu.
Le plus logiquement du monde l’égalisation intervient quelques minutes plus tard sur une frappe limpide d’Alain R.
Après que Daniel eut accompli quelques miracles pour préserver son but, l’équipe des jaunes reprend l’avantage sur un but des plus chanceux et aggrave même le score juste avant la mi-temps sur une erreur coupable de Guy aussitôt sanctionné par un remplacement.
2ème mi-temps
La 2ème mi-temps n’est qu’une succession d’occasions ratées pour les rouges, contrairement à l’équipe des jaunes qui inscrit but chanceux sur but chanceux.
Score final
Victoire finale et imméritée des jaunes par 8-7.
En conclusion, moi Chelmi Zemog journaliste indépendant et impartial, j’affirme qu’une équipe comme les jaunes c’est la mort du football et que je préférerais toujours le style flamboyant et porté vers l’offensive des rouges, plutôt que le style rugueux et défensif d’une équipe comme les jaunes.
J'aurais toujours une préférence pour des équipes comme l’Ajax des années 70, le Barcelone ou Manchester des années 2000, plutôt que l’Inter de Milan des années 60, La Grèce ou la Roumaine des années 2000.